Pourquoi avoir une activité physique quotidienne ?

Continuer à bouger est important pour favoriser le bon fonctionnement de votre organisme. En effet, avoir une activité physique vous apporte un réel bien-être et permet de réduire certains risques : constipation mais aussi surpoids, hypertension…

Résumé :


Quel est l’impact de l’activité physique sur notre corps ?

Bouger prévient les maux

Une meilleure hygiène de vie ne consiste pas seulement à mieux manger. Il faut aussi avoir une activité physique quotidienne. Considéré comme un atout essentiel pour le bien-être, l’exercice permet de rester en forme et de réduire certains risques pour la santé comme le surpoids, la constipation, l’hypertension…

L’activité physique, notre alliée au quotidien

L’activité physique permet de rester en forme et de contribuer au bon fonctionnement de notre organisme. Trop peu d’activité et les intestins deviennent paresseux. En effet, les abdominaux sont des muscles importants pour l’activité intestinale. La majorité des sports les font travailler et contribuent donc à lutter contre la constipation et à nous maintenir en forme.

Quelques conseils pour mieux bouger

Chacun de nous a sa propre routine sportive. L’objectif est d’identifier les exercices qui génèrent le plus de bien-être. De façon générale, écouter son corps, privilégier la marche, faire du yoga et les bons étirements sont des règles de bon sens. En l’absence de toute contre-indication, programmez une activité physique adaptée, progressive et régulière.

Gamme Dulco

La constipation et les ballonnements ne sont pas quelque chose de tabou, parlez en à votre pharmacien pour trouver une solution qui vous convient. En cas d'échec et/ou en complément des règles hygiéno-diététiques, la Gamme Dulco comporte des médicaments et des dispositifs médicaux qui s'adapteront aux besoins de chacun. Ces produits ne sont pas complémentaires et ne doivent pas être pris simultanément.

Quelques conseils applicables au quotidien

La constipation occasionnelle est un problème courant dont les causes possibles sont nombreuses. Nous savons à quel point les symptôme de la constipation peuvent être imprévisibles et frustrants. Voici quelques conseils pour vous aider au quotidien à limiter les facteurs risques de la constipation.

Les produits Dulcolax sont des médicaments pour le traitement de la constipation occasionnelle. Ils ne doivent être utilisés qu’en complément d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie. Médicaments réservés à l’adulte. Lire attentivement la notice. L’utilisation d’un laxatif doit être la plus courte possible et doit rester occasionnelle. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez un médecin. Ne pas associer ces médicaments entre eux

En complément des règles hygiéno-diététiques. Les dispositifs médicaux DulcoSoft sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. DulcoSoft Constipation sachet - fabricant : Fairpharm Vertriebs GmbH. CE0197. DulcoSoft Constipation solution buvablefabricant : Hälsa Pharma GmbH. CE0482. DulcoSoft 2en1 – fabricant : Biofarma. CE0373. DulcoSoft Ballonnementsfabricant : Hälsa Pharma GmbH. CE0482 
Lire attentivement la notice ou l'étiquette. Demander conseil à votre pharmacien.